Rechercher
  • L'équipe Rigal'Studio

CONSEILS DE SOINS POST TATOUAGE - TATOUEUR 95 - RIGAL STUDIO

1. Préparer sa peau avant le tatouage


La veille du tatouage, évitez de consommer de l’alcool ou toutes autres stupéfiants. Passez une bonne nuit de sommeil. N’effectuez pas de gommages pour ne pas irriter votre peau et faites attention à ne pas prendre certains médicaments fluidifiant le sang comme l'aspirine. Songez aussi à vous habiller avec des vêtements amples selon l’emplacement de votre futur tatouage pour ne pas le compresser.


2. Prendre soin de son nouveau tatouage


Après quelques minutes ou plusieurs heures, félicitations vous êtes enfin tatoué mais le processus de soins doit être scrupuleusement respecter.





3. Le pansement


Après réalisation, nous apposons un pansement liquide protecteur. Sachez que vous devez le garder au moins 3 à 12h et qu’il est préférable de le garder le plus longtemps possible pour éviter que de la poussière ou que des bactéries ne s’infiltrent dans les plaies. Quand vous retirez le pansement, allez-y bien évidemment en douceur, il se dissout au contact de l'eau.


4. Laver le tatouage


Une fois le pansement retiré, il faut laver le tatouage des résidus d’encres, de sang et autres liquides corporels. Pour cela, utilisez de l’eau et un savon neutre et sans parfum. N’immergez pas votre tatouage dans l’eau et ne le mettez pas directement sous le jet du robinet ou de la douche. Mouillez-le indirectement pour que l’eau glisse dessus. Vous aurez les mêmes sensations qu’avec un coup de soleil. Pour le sécher, attention à ne pas l’essuyer avec une serviette sale, préférez une serviette en papier ou des compresses pour enlever l’excès d’eau et laissez sécher à l’air libre jusqu’à ce que la zone soit bien sèche.


5. Hydrater le tatouage


Après chaque lavage, la peau et votre tatouage s’assèchent il faut donc les hydrater. Il existe plusieurs crèmes comme Easy tattoo crème

, Bepanthène, Cicatryl... . Appliquez la crème mais pas en excès ce qui risquerait d’étouffer la peau et le tatouage pouvant entrainer l’apparition de bactéries. Après avoir massé délicatement votre tatouage, retirez, s’il y en a, l’excédant de crème. Lavez et hydratez votre tatouage au moins 3 fois par jour pendant une quinzaine de jours avec des mains propres bien entendu.

Des croûtes et des peaux mortes feront leur apparition durant la cicatrisation, n’y touchez sous aucun prétexte ! Si par malheur vous étiez trop tenté de les retirer avant qu’elles ne s’en aillent naturellement sachez que cela pourra altérer votre tatouage et vous risqueriez de vous retrouver avec des « trous » ou des tâches indésirables. Aussi, comme pour un coup de soleil, vous pourrez ressentir des démangeaisons mais vous ne devrez pas vous gratter pour ne pas « abimer » votre tatouage. Si les démangeaisons sont trop fortes, une poche de glace sur la zone concernée devrait vous soulager.

6. Les interdictions


Il ne faut pas faire tremper le tattoo dans l’eau, pas de bain, pas de baignade ni de hammam pendant 10 à 15 jours jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de croûtes ou de peaux mortes.


Aussi, il ne faut pas s’exposer au soleil pendant un bon mois qui suit la réalisation de votre tatouage. Aussi, pour que votre tatouage ne se "délave" pas, vous devrez vous protéger à vie avec une crème anti-UV à fort indice pour ne pas que les couleurs ne ternissent. Pour que votre tatouage paraissent toujours aussi beau malgré les années, un seul secret : hydratez votre peau !


POUR RESUMER

  • Préparez votre peau et vous même avant le jour du tatouage

  • Ecoutez les conseils de votre artiste tatoueur

  • Gardez le pansement entre 3 et 12h après réalisation

  • Lavez et hydratez votre tatouage au moins 3 fois par jour pendant une quinzaine de jours

  • Laissez votre tatouage respirer, préférez des vêtements larges, en coton

  • N’enlevez pas les croûtes, les peaux mortes et ne vous grattez pas

  • N’immergez pas votre tatouage dans l’eau,

  • Ne vous baignez pas, ni à la piscine ni à la mer et pas de hammam avant la cicatrisation

  • Ne vous exposez pas au soleil pendant 1 mois après la réalisation

  • Hydratez et protéger votre tatouage du soleil à vie pour conserver un beau tatouage plus longtemps.

52 vues